Flowpack : deux systèmes de mise sous film différents
publié le lundi 30 novembre 2020
Pour s’adapter au mieux aux besoins et aux produits de ses clients, Ixapack Global a conçu deux solutions distinctes de mise sous film.
La première, l’AF300, est une flowpack avec un scellage longitudinal par le dessous. La machine est capable d’emballer, selon sa configuration, des produits de diverses formes de façon unitaire, en pile et en groupe à une vitesse pouvant atteindre 300 produits par minute. L’enveloppeuse exerce peu de contraintes sur les produits, ce qui lui permet d’emballer des produits fragiles comme les biscuits.
La seconde, l’AFSA, est une flowpack avec un scellage longitudinal par le dessus, capable de conditionner des produits de différents formats de façon unitaire, jusqu’à 150 par minute, avec un scellage par le dessus. Sa spécificité est sa capacité à maintenir la fraîcheur des produits par une injection de gaz dans les sachets. Son système de contrôle permet d’évaluer la qualité et le volume de gaz injecté pour un suivi des plus précis de l’emballage des produits. En fonction de la mesure effectuée, un analyseur corrige instantanément en cas de sur ou de sous dosage du gaz. Ces deux équipements trouvent leurs places dans plusieurs types d’application : fromagerie, biscuiterie, confiserie, chocolaterie, fabricant de masques chirurgicaux…
Extrait de la revue n° 652 – Novembre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support