g.pivaudran magnifie le capot du parfum Armani Code
publié le mardi 03 janvier 2023
Sur le dernier salon Luxe Pack Monaco, g.pivaudran est revenu sur l’une de ses plus belles réalisations 2022 : le capot du nouveau parfum masculin rechargeable Armani Code. L’Oréal lui a, en effet, confié la réalisation de son ensemble capot frette magnétique orienté. Pour ce lancement, les deux partenaires industriels dévoilent une conception de seulement sept composants assemblés. Le spécialiste des pièces aluminium g.pivaudran a ainsi anodisé le capot aluminium dans un noir intense d’un aspect grand brillant et a réalisé une gravure profonde du monogramme Giorgio Armani, sur un top magnifiquement tendu.
Autre challenge technique relevé : la mise en place d’une gestuelle d’ouverture-fermeture magnétique évoquant instantanément l’univers du luxe. La technologie de l’orientation aimantée maîtrisée par un brevet déposé en 2000, permet au monogramme de sublimer son parfait alignement avec le flacon.
Un travail de grande précision sur l’ensemble des composants a été nécessaire afin de répondre aux exigences de la maison Armani tout en s’adaptant à l’encombrement d’une pompe à vis.
« Pour cette nouvelle collaboration entre L’Oréal et g.pivaudran, une attention particulière a été portée au confort de l’utilisateur dans la manipulation du capot en travaillant sur un bord rayonné non agressif », précise Marion Kergoat, ingénieur commercial g.pivaudran.
Revisitant les codes d’une gamme lancée initialement en 2004 et dans la lignée des engagements de Giorgio Armani en matière de développement durable, le flacon devient aussi rechargeable et éco-conçu avec dès l’utilisation de la première recharge de 150 ml des économies de métal consommé à hauteur de – 67%.
Pour ce lancement, g.pivaudran a pu s’appuyer sur un process de production maîtrisé associé à un assemblage à haute cadence sur une toute nouvelle machine installée sur son site industriel, dans le Lot.