Garantir l’authenticité et la traçabilité des petits articles médicaux
publié le lundi 30 septembre 2024
Avery Dennison a annoncé le lancement des mini-tags et étiquettes RFID UHF à haute mémoire AD Minidose U9XM pour l’identification unique de petits articles pharmaceutiques et de soins de santé tels que des seringues, des flacons et une gamme de formats d’emballage. Les principales applications incluent le marquage à la source, la traçabilité de bout en bout et l’authentification des produits.
AD Minidose U9XM est approuvé pour une utilisation dans les applications de soins de santé par le laboratoire RFID de l’Université d’Auburn. Conforme à la catégorie S de l’ARC pour les applications pharmaceutiques et de soins de santé, il s’agit de l’un des plus petits inlays disponibles.
La mémoire plus importante des nouveaux produits permet aux transformateurs, aux intégrateurs de systèmes, aux prestataires de soins de santé, aux fabricants de produits pharmaceutiques et d’appareils médicaux de stocker des informations supplémentaires sur les produits, telles que la date d’expiration et le lot de l’article. Cela permet un accès fiable à tout point de la chaîne d’approvisionnement sans recherches constantes dans le cloud, ce qui garantit un suivi efficace et fiable. Les données disponibles peuvent aider à vérifier l’authenticité des produits et à réduire le risque d’infiltration de produits contrefaits dans la chaîne d’approvisionnement.
La puce NXP U9XM offre une fonction d’auto-ajustement pour maximiser les performances du produit ainsi qu’une fiabilité de lecture élevée et des performances améliorées, même lorsque de petits éléments étiquetés sont regroupés à proximité. AD Minidose U9XM est également disponible dans plusieurs tailles de mémoire différentes, de 96 à 496 bits de mémoire EPC, pour offrir une flexibilité en termes d’encodage, de vitesse de lecture, de sécurité, de coût, de certification standard et d’interopérabilité.
«Nous constatons une demande croissante pour des inlays et des tags petits et discrets dotés d’une mémoire élevée, en particulier pour les applications pharmaceutiques et de santé. La combinaison de cette caractéristique avec une lisibilité à longue portée fait de l’AD Minidose U9XM un produit idéal pour les environnements où l’authentification et la traçabilité des produits sont essentielles», indique Mathieu De Backer, vice-président innovation et développement durable chez Avery Dennison Smartrac.