Geka investit sur son site brésilien
publié le jeudi 05 décembre 2024
Geka, fabricant d’applicateurs cosmétiques, annonce d’importants investissements sur son usine brésilienne. Objectifs : améliorer la capacité de production, rationaliser les processus et apporter des technologies au secteur de la beauté.
Afin d’accompagner sa croissance et répondre aux besoins de ses clients, le nouveau bâtiment augmentera sa capacité de 25% début 2025 avec l’ajout d’une ligne d’assemblage de pièces supérieures, d’une machine de moulage par injection (IM) et d’une machine de moulage par injection-soufflage (IBM). Les locaux permettront d’accueillir des machines supplémentaires dans les années à venir.
La capacité actuelle de l’entrepôt sera agrandie et de nouveaux bureaux seront créés pour le service, l’administration et les techniciens. Un espace showroom sera disponible pour accueillir les marques afin qu’elles puissent découvrir les produits Geka, les innovations et s’inspirer de nouveaux projets.
La nouvelle usine est située en face de l’usine existante, qui continuera à fonctionner normalement. La proximité des deux bâtiments a été définie stratégiquement pour une opération entièrement intégrée, offrant à nos clients une flexibilité supplémentaire et une sécurité d’approvisionnement accrue.
Grâce à ces investissements, les délais de livraison peuvent également être améliorés, l’entreprise peut répondre mieux et plus rapidement au marché en croissance, et un portefeuille plus large de solutions d’emballage de beauté peut être proposé aux clients fabriqués localement.
L’emménagement dans le nouveau bâtiment a débuté en septembre 2024, la production devant démarrer en mars 2025.