Gerresheimer fait le plein de nouveautés au Pharmapack
publié le dimanche 31 octobre 2021
Gerresheimer, fabricant international d’emballages primaires pour l’industrie pharmaceutique, étoffe son catalogue de solutions avec trois nouveautés. La société présente la gamme Gx RTF Vials, des flacons stériles pour les produits injectables.
En verre borosilicate de type I, les flacons répondent à toutes les exigences actuelles des normes ISO et des pharmacopées applicables. Avantages : livraison stérile, processus de remplissage et de finition simplifié, normes de qualité les plus élevées, flexibilité grâce aux diverses options d’emballage possibles et à une large gamme de technologies de remplissage et de scellage. De plus, déjà dépyrogénés et stériles, les flacons sont donc prêts à l’emploi. Gerresheimer propose également le SensAir, un dispositif d’administration par voie sous-cutanée, adapté aux médicaments à haute viscosité. Délivrant des doses allant jusqu’à 20 ml, l’outil est facile d’utilisation, et apporte plus d’autonomie aux patients sans besoin de se rendre chez le médecin ou à l’hôpital. La plateforme d’administration connectée offre un débit de 0,15-1,00 ml/min. Autre innovation : Gx InnoSafe, une seringue facile à remplir avec un système de protection passive de l’aiguille. Le concept conçu par Gerresheimer permet de protéger les professionnels de santé des coupures et blessures involontaires avec une seringue déjà utilisée, grâce à l’aiguille fixée dans un manchon après utilisation. Conformes à la norme ISO, les seringues sont emballées, scellées et stérilisées, tandis que le système de sécurité est assemblé de manière entièrement automatique dans le cadre du processus RTF (ready-to-fill).
Extrait de la revue n° 662 – Octobre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support