GPI lance une nouvelle solution de sérialisation des packagings santé
publié le mardi 10 janvier 2023
Sur le dernier salon CPhI de Francfort, Graphic Packaging International a lancé sa solution de sérialisation des emballages pharmaceutiques. La technologie de Graphic Packaging, développée à la suite de l’acquisition d’AR Packaging en 2021, offre à l’industrie pharmaceutique une solution polyvalente de sérialisation des emballages, capable de répondre à des exigences de codage plus longues ou plus complexes. Cela signifie qu’elle peut tout créer, des codes UE aux codes à barres C128 pour le marché chinois, et répondre aux dernières spécifications de traçabilité des médicaments qui ont été publiées fin juin 2022.
La société a adapté ses capacités de production pour assurer une transition en douceur vers cette nouvelle exigence de codage. En outre, chaque code qu’elle produit est conforme aux normes les plus strictes en matière de qualité d’impression et de lisibilité, avec un code à haut contraste et à haute résolution qui garantit une lisibilité optimale par le scanner.
« Notre solution est compatible avec un large éventail de spécifications de codes – même les formats spécifiques à un pays, comme les étiquettes italiennes Bollini, et les applications RFID. La solution offre la possibilité d’inclure n’importe quel format de code imprimé soit sur l’étiquette, soit directement sur l’emballage ouvert ou pré-collé. Tout ceci est réalisé dans nos locaux, ce qui permet de soulager les autres parties de la chaîne d’approvisionnement en s’intégrant aux processus existants sans investissement supplémentaire », explique Erwin Klünder, responsable des ventes dans le secteur de la santé chez Graphic Packaging.