Groupe Guillin acquiert la société suisse Thermoflex
publié le jeudi 12 mars 2020
La filiale suisse Transalpack SA du Groupe Guillin, fournisseur de solutions d’emballages alimentaires et en matériels associés à destination des métiers de bouche, de l’industrie agroalimentaire, des fruits et légumes ou de la restauration collective, annonce l’acquisition de 67% des titres de la société Thermoflex SA.
Cette dernière est spécialisée dans la distribution d’emballages alimentaires multi-matériaux (plastique, carton, pulpe, bois …) sur l’ensemble du marché suisse à destination principalement des acteurs des métiers de bouche. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 12 MCHF.
«En tant que partenaire historique, c’est tout naturellement que Thermoflex rejoint notre groupe avec pour objectif stratégique d’accélérer notre développement sur ce marché à forts potentiels de croissance, déclare Sophie Guillin, Directeur Général du Groupe Guillin. Cette acquisition stratégique nous permet ainsi de nous implanter de manière déterminante en Suisse et de disposer d’une structure reconnue pour porter nos ambitions».
Présent commercialement dans plus de 70 pays, Groupe Guillin offre une gamme de 12 000 références de produits disponibles sur stock. Coté sur Euronext Growth, il emploie 2700 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires en 2019 de 612 M€.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support