Groupe Guillin reprend l’italien Ciesse Paper
publié le lundi 26 septembre 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerGroupe Guillin annonce avoir acquis 90 % des titres de Ciesse Paper, fabricant italien d’emballages en carton sur le marché des fruits et légumes. Ses actuels dirigeants, Elisa et Lorenzo Govi, restent actionnaires à hauteur de 10 % et continuent d’assurer leurs rôles opérationnels au sein de l’entreprise.
Fort d’un chiffre d’affaires de 28 M€ en 2021, l’entreprise familiale – basée près de Mantoue – propose un service complet qui intègre la conception technique et graphique, la fabrication et la vente des emballages en carton à destination des producteurs et conditionneurs de fruits et légumes.
Grâce à cette acquisition, Groupe Guillin souhaite renforcer et compléter son expertise industrielle et commerciale afin de proposer la gamme d’emballages alimentaires multi-matériaux la plus large sur ses marchés et ainsi répondre à l’ensemble des besoins de ses clients. « Nous sommes très heureux d’intégrer Ciesse Paper dans notre groupe et donner ainsi accès à nos clients à une gamme diversifiée et multi-matériaux unique en Europe. Cette acquisition est en complète adéquation avec notre stratégie de développement et de renforcement de notre présence sur le secteur des fruits et légumes en Italie et plus largement en Europe », a déclaré Sophie Guillin, directrice générale du Groupe Guillin.
Présent commercialement dans plus de 70 pays et avec à son actif 21 000 références de produits disponibles sur stock, Groupe Guillin compte sur 2900 collaborateurs et a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires net consolidé de 741 M€.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support