Heel numérise ses lignes d’emballage avec NextGen PAS-X MES
publié le jeudi 29 février 2024
Le fabricant de médicaments biologiques Heel a implémenté Werum PAS-X MES 3.3.0, le NextGen MES de Körber pour la pharmacie, la biotechnologie et la thérapie cellulaire et génique, dans son usine principale de Baden-Baden, en Allemagne. Le pionnier de la recherche scientifique sur les produits pharmaceutiques naturels produit depuis plus de 80 ans des médicaments, tels que Neurexan® et Traumeel®, à base de principes actifs naturels.
Basé sur plus de 30 ans d’expertise et de technologies informatiques de pointe, PAS-X MES 3.3.0 est conforme aux BPF et conçu pour répondre aux exigences futures de l’industrie. Il peut être intégré dans n’importe quelle infrastructure informatique via des interfaces simples et sécurisées – que ce soit dans le centre de données du client, dans le cloud ou en tant que « Software as a Service » géré par Körber. Le MES NextGen offre une fonctionnalité maximale en standard, de sorte que le système a été mis en œuvre « out-of-the-box », permettant des mises à niveau transparentes à l’avenir. Le processus de mise en œuvre a suivi la méthode éprouvée « ready-fit-build-run » : de nombreuses tâches de mise en œuvre du MES ont été prises en charge par Körber, ce qui a permis de réduire la charge de travail du client et d’accélérer la mise en œuvre du système.
Avec PAS-X MES 3.3.0, Heel a numérisé les quatre premières lignes d’emballage, remplaçant ainsi la documentation papier liée au conditionnement de ses produits. L’intégration a été réalisée de manière presque standard, de sorte que plus de 2 000 références peuvent être traitées avec seulement quelques MBR génériques. SAP ERP est entièrement intégré via une interface standard. Heel peut désormais effectuer automatiquement des rapprochements dans l’enregistrement électronique des lots et de bénéficier de leur examen en parallèle.
Prochaine étape pour Heel : l’introduction de PAS-X KPI dans le secteur de l’emballage. Cette application logicielle est conçue pour surveiller les performances des machines d’emballage en temps réel, ce qui permet de maximiser l’utilisation des machines et l’efficacité globale de l’équipement.