Heineken® récompensé pour sa canette « Recyclage »
publié le vendredi 19 janvier 2024
Heineken® a été récompensé dans le cadre de la 4e édition des Trophées «Canettes d’Or» 2023, dans la catégorie «Canette d’Or Ambassadeur du recyclage des canettes».
Ce trophée vient distinguer l’initiative déployée par la marque Heineken® en France, qui à l’occasion de ses 150 ans, a choisi de faire disparaitre le nom «Heineken®» de sa canette, au profit de la mention «Recyclable». L’attribution de cette récompense vient souligner son engagement déployé à l’occasion des 150 ans de la marque Heineken®, dans la lignée de la feuille de route RSE d’Heineken France «Brassons un monde meilleur», visant à sensibiliser les consommateurs au bon geste de tri et aux avantages de la canette en aluminium.
Les Trophées «Canettes d’Or» sont organisés tous les deux ans depuis 2017 par le
GIE La Boîte Boisson, groupement qui souhaite encourager la croissance de l’industrie, tant du secteur de l’emballage que des remplisseurs concernés, en faisant la promotion de la canette et de ses atouts, mais également en s’associant à des actions de développement durable et de réduction de l’empreinte carbone. Ils ont pour objectif de mettre en avant les initiatives et nouveautés lancées par les marques, que ce soit en termes de créativité graphique, actions de communication, mise en avant dans les circuits de distribution, d’innovations marché, mais aussi en matière d’engagement durable et de recyclage.
Heineken France a pour objectif d’atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions en 2030 et sur l’ensemble de sa chaîne de valeur en 2040. Alors que les emballages sont la première source d’émissions de carbone de sa chaîne de valeur et représentent 40% des émissions de l’entreprise, le fabricant met tout en œuvre pour réduire son impact environnemental, et souhaite ainsi sensibiliser les consommateurs, via des campagnes dédiées en utilisant ses marques.