Hinojosa Packaging Group réaffirme son positionnement et ses valeurs au travers d’un tout nouveau site web
publié le dimanche 03 septembre 2023
La célébration des 75 ans du Hinojosa Packaging Group, l’an dernier, s’est imposée comme un moment opportun, internationalisation et nouveaux axes de croissance en toile de fond, pour réaliser un diagnostic dont l’ambition était de clarifier le positionnement, les objectifs et les valeurs du spécialiste de la conception et de la fabrication de solutions d’emballage durables.
Nouvelle proposition de valeur et engagement renouvelé
Le travail de fond, qui a été réalisé au cours de ces derniers mois a, avant tout, permis à Hinojosa de poser les bases d’une nouvelle proposition de valeur, « apporter de la valeur à ce que nous contenons », mais également d’unifier les marques du groupe en Espagne, en France et au Portugal et d’amorcer une évolution de sa communication avec un nouveau site web et le lancement de sa chaîne « Whats Inside », visant à favoriser la réflexion, le dialogue et l’anticipation de nouvelles tendances.
L’objectif de ce chantier initié par Hinojosa, est sans ambiguïté : créer un impact positif et contribuer à améliorer le bien-être commun grâce à des solutions d’emballage durables.
Tout change, ou presque…
Le tout nouveau site corporate qui a récemment vu le jour, est donc l’un des tout premiers résultats visibles du long processus de réflexion qui a été mené au cours de l’année écoulée. Un travail nécessaire pour continuer à ajouter de la valeur à ce qu’apporte Hinojosa Packaging Group.
Ainsi, c’est un environnement numérique séduisant, informatif, et accessible en quatre langues, qui s’offre aux visiteurs et dans lequel chacun peut accéder à :
• Une présentation détaillée du portefeuille de solutions durables du groupe, assurément le plus large du marché (des emballages de transport aux formules d’emballage les plus sophistiquées dédiées à l’univers du luxe).
• La présentation du business model du groupe et des principaux axes stratégiques qui l’alimentent : innovation, durabilité et économie circulaire.
• Des informations sur la formation continue et l’attraction de nouveaux talents, véritables pierres angulaires de la stratégie déployée par Hinojosa, comme en témoignent les programmes de haut niveau pour le développement individuel des employés du groupe, ainsi que l’intégration de nouveaux talents grâce à la formation professionnelle en alternance et à la collaboration avec des universités, en France, en Espagne et au Portugal, afin que les jeunes diplômés puissent effectuer des stages avec les professionnels qui composent les équipes Hinojosa.
• Une carte positionnant les 19 usines situées en Espagne, en France et au Portugal.
• Un nouvel espace de réflexion, de dialogue et d’anticipation des tendances.
Complémentaire à la chaîne « Whats Inside » il alimentera la communication interne et externe du groupe avec des contenus inspirants sur les nouvelles tendances et d’autres sujets d’intérêt, au travers de formats variés et de récits innovants.
Mais ce nouveau site web permettra surtout aux visiteurs de découvrir ce qu’est le groupe Hinojosa aujourd’hui, et de mesurer la signification et la portée de la proposition de valeur renouvelée de l’industriel : « Apporter de la valeur à ce que nous contenons ».
Ce slogan, qui accompagne le groupe depuis bien longtemps, se veut être le reflet du travail accompli au quotidien par Hinojosa Packaging Group : développer les meilleures solutions d’emballages durables pour ses clients, créer un impact positif partout où il opère et contribuer à améliorer le bien-être commun.
Car pour Hinojosa, il ne s’agit pas seulement de fabriquer le meilleur emballage, mais aussi de prendre soin de tout ce qui l’entoure.
Découvrez dès à présent le nouvel univers digital de Hinojosa Packaging Group !