
Hoffmann Neopac cède ses emballages métalliques à Massilly
publié le mardi 18 février 2025
Après trois semaines de consultation des salariés et des représentants du personnel concernés, Hoffmann Neopac annonce avoir signé un contrat de vente des actifs de son activité boîtes en métal avec le groupe français Massilly, qui devrait entrer en vigueur le 1er avril 2025. L’entreprise se concentrera désormais sur son activité des tubes.
Dans le cadre du contrat d’achat, les actions de CM Packaging B.V. à Dronten (Pays-Bas) seront transférées à l’entreprise familiale mâconnaise Massilly, garantissant une stabilité opérationnelle et d’approvisionnement pour les clients. La production des emballages métalliques à Thoune (Suisse) sera progressivement arrêtée d’ici mi-2025.
« Nous sommes heureux d’accueillir l’activité Métal de Hoffmann Neopac au sein du groupe Massilly. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à étendre notre savoir-faire dans l’emballage métallique tout en maintenant les niveaux de qualité élevés qui font la réputation des deux entreprises. Massilly s’est toujours attaché à trouver des solutions pour ses clients et leur apporter service et réactivité. Nous sommes donc impatients d’intégrer l’équipe de Dronten pour renforcer notre présence sur le marché en Europe du Nord avec cette première usine aux Pays-Bas », déclare Thomas Bindschedler, président du groupe Massilly.

Pour Hoffmann Neopac, cette décision marque une étape importante après 135 ans d’activité dans le secteur du fer-blanc : « Elle nous permet de nous concentrer sur notre point fort, à savoir les tubes. En mettant l’accent sur l’innovation et la durabilité dans le domaine des emballages en tubes, nous offrons une valeur ajoutée à nos clients dans les secteurs pharmaceutique, cosmétique et dentaire », commente Dr. Manfred Zurkirch, pdg de Hoffmann Neopac qui affiche une capacité de production de 1,3 milliards de tubes grâce à ses quatre usines en Suisse, Hongrie, Etats-Unis et Inde. « Dans le même temps, nous sommes convaincus que notre activité dans le domaine de l’emballage métallique continuera à se développer sous la direction de Massilly, car l’entreprise possède une connaissance approfondie du secteur, des valeurs d’entreprise similaires et un engagement envers l’excellence ».
La conclusion de la transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait avoir lieu le 31 mars 2025.