IMA mise sur l’IA pour accélérer ses activités numériques
publié le jeudi 29 février 2024
Le groupe IMA, constructeur de machines automatiques pour le traitement et le conditionnement de produits pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires, s’appuie sur l’Intelligence Artificielle pour dévoiler deux nouvelles solutions digitales : IMA Sandbox et IMA AlgoMarket.
IMA Sandbox est présentée comme une plateforme collaborative, basée sur le cloud, pour le codéveloppement et le partenariat dans la création d’algorithmes avancés, basée sur un environnement partagé et sécurisé. Cette architecture numérique flexible intègre la collecte et la gestion centralisées de données dans un « terrain de jeu », ce qui permet de tester et de simuler des scénarios complexes, d’évaluer les performances de l’IA dans des conditions variables et d’affiner les algorithmes d’apprentissage automatique avant leur mise en œuvre effective. Il analyse l’interaction des solutions d’IA avec les paramètres opérationnels des machines, tels que le courant, la pression, la température et les vibrations (entre autres). L’objectif est de fournir un aperçu clair de l’optimisation des processus et de la prévention des pertes d’efficacité, en facilitant une compréhension plus approfondie de la manière dont les différentes variables influencent le fonctionnement des machines. L’IMA Sandbox, à travers lequel le Groupe vise à développer des partenariats stratégiques avec ses clients, combine l’expertise d’IMA en tant que constructeur de machines avec la connaissance interne des processus de production. Il est conçu pour être intuitif, accessible et hautement personnalisable, afin de répondre efficacement aux besoins spécifiques.
Autre solution lancée par l’entreprise italienne, AlgoMarket représente une rupture dans la manière dont les entreprises accèdent et mettent en œuvre des solutions d’intelligence artificielle. Cette place de marché numérique permet aux clients du Groupe IMA d’explorer, d’évaluer et d’acquérir des algorithmes d’IA préconfigurés et avancés, spécifiquement conçus pour le secteur industriel. Grâce à AlgoMarket, les clients trouveront facilement la solution d’IA qui répond le mieux à leurs besoins, accélérant ainsi leur processus de numérisation et améliorant leur efficacité opérationnelle.
Avec IMA Sandbox et AlgoMarket, le Groupe IMA souhaite offrir à ses clients une technologie d’IA plus accessible et fonctionnelle pour les accompagner dans leur transformation numérique de plus en plus interconnectée et intelligente.