Impact Group annonce son rapprochement avec BoxEaty
publié le lundi 07 février 2022
Impact group, concepteur et développeur de solutions pour les contenants alimentaires, s’associe avec BoxEaty, filière de réemploi bordelaise dédiée aux contenants alimentaires en verre. Forte de son agrément Esus (Entreprise solidaire d’utilité sociale), la société propose un accompagnement logistique en passant par le nettoyage aux professionnels de la distribution.
Aujourd’hui, la structure rayonne principalement en Nouvelle-Aquitaine où elle collabore avec le SIVU, la plus grosse cuisine de la centrale de Bordeaux Merignac qui sert environ 23 000 repas par jour, pour des établissements Biocoop pour leur activité snacking, et des restaurateurs indépendants tels que Bread storming, MeloBowls, Casa Gaïa, Entr’Autres, Copine Claude… Outre les synergies sur les contenants alimentaires, BoxEaty va pouvoir s’appuyer sur l’envergure nationale du groupe pour étoffer son offre commerciale.
«BoxEaty vient compléter la construction de la marque Re-uz du groupe et contribuera notamment à renforcer son marché de la restauration collective. Nous allons bénéficier ainsi d’un nouvel ancrage à Bordeaux où BoxEaty est bien implanté et renforce son installation dans un nouveau site», explique Philippe Berthe (photo), pdg de Impact Group (ex-Proplast).
Sous la marque Re-uz, le groupe déploie des solutions simples et accessibles de contenants réemployables, depuis l’écoconception, la fabrication et la personnalisation jusqu’au recyclage, en passant par le réemploi, le lavage, la logistique et le stockage, et les collecte et consignes. Impact Group emploie 900 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros en 2021.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support