Impression numérique : Nortier Emballages diversifie son offre
publié le vendredi 05 novembre 2021
Nortier Emballages (groupe Firopa), spécialisée dans l’impression offset pour la fabrication d’étuis haut-de-gamme pour les grands acteurs de la cosmétique, de la parfumerie et des spiritueux, annonce le rachat de la société ARP, basée à Taverny dans le Val d’Oise.
Avec cette acquisition, Nortier – labellisée EPV en 2020 – s’offre de nouvelles possibilités en impression numérique alors que la stratégie de l’entreprise est tournée vers l’ennoblissement de la matière carton et à une demande croissante de personnalisation. La technologie numérique permet l’impression d’effets spéciaux sur des matières aussi différentes que la toile, le bois, le PPMA, et ce, dans des délais records, explique Nortier.
«Nous avons évalué l’imprimante swissQprint Nyala 3 comme étant la mieux adaptée à notre niveau d’exigence. Avec elle, nous sommes équipés pour concevoir des produits haut-de-gamme dans le grand format, à la hauteur de ceux réalisés par Nortier dans le packaging d’étuis pliants», commente Baptiste Gazeau, responsable du site.
Equipée en CMJN, blanc et vernis, la swissQprint Nyala fonctionne à 206 m2/heure : elle offre un gain de temps et une grande variété d’applications, de formats et de supports d’applications. «On imprime aussi bien les supports souples (PETG, papier, toile tissée) que les supports rigides (bois, aluminium, plexi, PET, vitrophanie, magnet). Et le format d’impression de 3,20 x 2 m nous ouvre de nouveaux débouchés, en particulier dans l’impression à rouleau».
Réalisation d’enseigne, bâche, poster, panneau d’exposition, PLV, signalétique, silhouette découpée…, l’objectif de Nortier est d’accompagner des projets et d’imprimer des produits à très haute valeur ajoutée : «Nous souhaitons réaliser des produits d’une qualité et précision extrême tout en apportant la touche de créativité différenciante. Avec le vernis par exemple, nous réalisons de l’impression en relief ou des effets d’optique 3D, des options très importantes dans l’univers du luxe», conclut Baptiste Gazeau.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support