Imprimante à jet dévié dédiée au marquage des
produits unitaires
publié le jeudi 30 novembre 2023
Weber Marking Systems dévoile le CIJ.Z, une imprimante jet dévié dédiée au marquage des produits unitaires. Une innovation pour l’entreprise puisque «ce système évolutif réinvente entièrement la façon dont on imprime et code les produits», explique-t-elle.
En effet, cette imprimante modulaire s’adapte à tous les besoins changeants et permet une utilisation sur le long terme grâce à un large panel d’options qui suivent l’évolution de la production, tel que le passage de deux à quatre lignes, pour répondre aux nouvelles exigences de codage. Dotée d’un design attractif et d’une interface tactile moderne à travers le logiciel Orchestra, l’imprimante offre une expérience d’usage plus simple que jamais, réduisant ainsi les temps d’apprentissage et d’opération.
Le CIJ.Z est prêt pour l’industrie 4.0 avec des connexions multiples et des fonctionnalités d’interconnexion individuelles. L’imprimante devient une ressource intelligente de collecte de données, générant des rapports de fabrication, des indicateurs de performance et détectant les inefficacités pour une optimisation de la productivité. Il est possible aussi de gérer, contrôler et surveiller plusieurs systèmes d’impression à distance depuis un PC ou un ordinateur portable, avec des profils d’accès personnalisables.
Enfin, le système possède deux nettoyages intégrés en fonction du cycle de vie de l’imprimante. De plus, la maintenance du CIJ.Z peut être entièrement gérée par les équipes d’opérateurs en interne : déblocage de nouvelles fonctionnalités, changement cartouches ou filtre, etc. Par ailleurs, l’imprimante utilise la technologie NFC pour garantir zéro erreur. La reconnaissance automatique de la cartouche assure que seule la bonne encre est utilisée, empêchant ainsi les erreurs humaines.