Jean-Pascal Archimbaud élu président de la FNB
publié le jeudi 14 décembre 2023
Jean-Pascal Archimbaud a été élu président de la Fédération Nationale du Bois lors de la dernière Assemblée Générale du 8 décembre 2023. Il succède ainsi à Jacques Ducerf, qui n’a pas souhaité se représenter pour un 2e mandat.
Jean-Pascal Archimbaud a été élu avec 93,80% des voix et 89,90% des suffrages exprimés pour succéder à Jacques Ducerf. Il a repris une scierie familiale et est aujourd’hui à la tête du groupe Archimbaud, acteur majeur de la filière bois française, qui valorise le bois français dans son ensemble : palettes, sciages, plots en bois recyclé, bois-énergie, énergie biomasse…
Il est également président de la fondation Archimbaud, créée en 2016 avec ses trois enfants : Pierre-Louis, Claire et Paul. C’est l’une des toutes premières fondations actionnaires en France. Le Fonds Archimbaud pour l’Homme et la Forêt veille à ce que l’entreprise agisse et se développe dans le respect des valeurs fondatrices : esprit pionnier, loyauté, simplicité, solidarité.
Jean-Pascal Archimbaud succède ainsi à Jacques Ducerf, qui n’a pas souhaité se représenter pour un deuxième mandat. Il a profité de ce moment de regroupement pour remercier l’ensemble des présidents et collègues bénévoles de la fédération pour leur engagement et leur détermination. La FNB et ses membres ont profité de l’occasion pour le remercier chaleureusement pour son implication sans faille durant ces trois ans, et notamment pour sa gestion de la période Covid.