Jindal investit dans une nouvelle ligne de films BOPE à Brindisi
publié le jeudi 25 novembre 2021
Jindal Films Europe annonce une nouvelle expansion de son usine de Brindisi, en Italie, pour compléter sa capacité de production de 50 000 MT supplémentaires. L’investissement permettra également la création de 20 emplois hautement qualifiés, annonce le fabricant. Le volume ainsi ajouté concernera plus particulièrement la fabrication de films de spécialité BOPE, y compris les films mats, scellables, enduits, métallisés et Alox.
Le projet d’investissement, nommé «Horizon», vise à renforcer la position de Jindal Films Europe sur les marchés des films BOPE et BOPP. Avec une nouvelle capacité totale de 130 000 MT, Brindisi devient la plus importante usine d’Europe dans le secteur.
Les nouveaux développements de films se concentreront sur des solutions d’emballages durables afin de favoriser l’économie circulaire. Jindal pourra bénéficier pour ces projets du soutien du réseau universitaire de la région de Pouilles, non loin de son usine de Brindisi. Côté infrastructure, le site comprendra une installation d’énergie solaire pour réduire son empreinte carbone et une expansion des systèmes actuels de trigénération.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support