KHS lance la rénovation de son site de Dortmund
publié le dimanche 31 mai 2020
Fabricant de systèmes de remplissage et d’emballage pour l’industrie des boissons, le groupe KHS annonce avoir investi 20 millions d’euros dans la modernisation de son siège social à Dortmund.
Dans le cadre de cet investissement, un immense atelier de production d’environ 4 300 m² voit le jour, alors qu’un autre atelier a été entièrement rénové en parallèle. En ligne de mire pour le constructeur allemand, trois objectifs : l’optimisation des performances générales de l’entreprise, la poursuite de l’automatisation et de la numérisation des procédés, et l’amélioration des conditions de travail. Dans le nouvel atelier, KHS a décidé de regrouper les technologies correspondantes pour les convoyeurs de conteneurs et d’emballages et d’améliorer l’efficacité du traitement des commandes. KHS a également modernisé l’un des plus anciens bâtiments de production sur le site de l’entreprise. Avec un volume d’investissement de six millions d’euros pour ce seul projet, la société d’ingénierie a également optimisé son département de fabrication de tôles situé dans le hall, en y intégrant de nouvelles technologies : un laser à fibre plus rapide et plus efficace, une machine combinée poinçonnage/laser et un entrepôt de tôles plus grand et entièrement automatisé. Avec plus de 1 200 employés sur son site de Juchostrasse à Dortmund, KHS justifie cet investissement par le besoin d’automatisation, qui permet désormais de concevoir les machines dans un procédé entièrement automatisé. KHS a, enfin, également rénové sa cantine d’usine et divers complexes de bureaux, y compris les postes de travail dans plusieurs départements de l’entreprise.
Extrait de la revue n° 648 – Mai 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support