Knauf Industries créé une offre dédiée au marché agroalimentaire
publié le lundi 30 janvier 2023
Forte de sa nouvelle vision « Reducing the weight on our planet » et nouvelle mission – à savoir « innover pour des voitures plus légères, pour la sécurité alimentaire, pour une meilleure isolation et pour des composants industriels plus résistants » – élaborées avec ses employés, parties prenantes et direction, Knauf Industries esquisse les voies de son avenir.
Parmi elles, celle de la réduction de l’empreinte carbone du groupe. Avec Knauf Circular®, un service a été mis en place pour collecter et valoriser les déchets de polystyrène expansé (PSE), permettant à Knauf Industries d’économiser des matières premières, d’éviter le gaspillage et la surconsommation de matériaux. 18 usines françaises mettent en œuvre Knauf Circular® et économisent, pour chaque kilogramme de PSE recyclé, cinq kilogrammes de CO2. En 2021, 5.725 tonnes de CO2 ont déjà été économisées.
Inspirée par ce projet d’avenir, l’organisation de Knauf Industries dédiée au marché agroalimentaire évolue avec la création de Knauf Industries Agri-Food, marque intégrant désormais Knauf Industries agroalimentaire et Isobox Agromer.
Spécialiste des solutions d’emballage, des pièces techniques et d’isolation, au service des professionnels de l’agroalimentaire, de l’automobile, du bâtiment, de l’électroménager, de l’HVAC (chauffage, ventilation et climatisation) et de l’industrie en général, Knauf Industries s’est spécialisé depuis 1986 dans le moulage de mousses alvéolaires, l’injection plastique et le thermoformage, fort aujourd’hui de 2000 personnes sur 43 sites dans huit pays.