Knauf Industries lance une mousse alvéolaire alternative au PSE
publié le vendredi 19 mars 2021
Dans le cadre de sa démarche RSE, Knauf Industries étoffe sa gamme de matériaux responsables, à base de plastiques recyclés et 100% recyclables. Parmi les nouveautés, Celoops®, une mousse alvéolaire à base de déchets plastiques recyclés, qui offre les mêmes caractéristiques techniques que le polystyrène expansé (PSE).
Ce matériau, favorable à l’économie circulaire et non issu du pétrole, est certifié par le TÜV selon REDcert². Cette certification garantit l’origine de l’utilisation de déchets plastiques sur toute la chaine de fabrication jusqu’au produit commercialisé en matière Celoops®.
À ce jour, une dizaine de sites Knauf Industries sont certifiés REDcert² : 8 en France et 2 en Espagne. Apte au contact alimentaire, Celoops® est 100% recyclable dans les points de collecte et poubelle jaune, ainsi que dans la boucle Knauf Circular®, la filière du groupe Knauf, qui assure la collecte des déchets de PSE et garantit leur revalorisation en de nouveaux produits.
Pour rappel, la division emballage du groupe Knauf réalise 350 M€ de CA, avec un réseau de 42 usines dans le monde – dont 19 en France et emploie 2500 salariés. Il est un leader mondial dans la fabrication d’emballages et de pièces techniques en polystyrène expansé.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support