Koehler Paper Group renforce son offre en papier barrière
publié le mardi 31 mars 2020
Fort de sa référence Koehler NexPlus Seal dans le secteur du papier barrière et d’un dernier investissement dans une machine à papier couché en octobre dernier, le groupe allemand Koehler Paper Group est prêt à répondre à la demande croissante de papier barrière.
Le fournisseur compte ainsi étoffer sa gamme avec de nouvelles références au cours du 1er trimestre 2020 : Koehler NexCoat, un papier couché sur une face et Koehler NexPure, papier non couché, tous deux destinés à l’emballage souple ; ainsi que Blue4Est, premier papier thermique dénué de tout révélateur chimique de couleur et approuvé pour le contact alimentaire direct. «Nous souhaitons proposer des solutions d’emballages durables à base de papier partout où cela a un sens. Cette vision est déjà en train de devenir une réalité», déclare Eckhard Kallies, directeur de la division emballages souples chez Koehler. Si certains industriels restent encore sceptiques sur le plan technique quant à la transition plastique / papier sur leur parc de machines, Koehler Paper Group démontre que ces freins ne sont pas aussi insurmontables. Un de ses clients Kalfany Süße Werbung a ainsi récemment sauté le pas en confiserie.
Extrait de la revue n° 646 – Mars 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support