Koehler Paper présente un nouveau papier d’emballage recyclable
publié le mardi 17 septembre 2024
Avec le papier Koehler NexPlus® Seal WVB, Koehler Paper, filiale du groupe Koehler, élargit sa gamme de produits d’emballages flexibles innovants de la ligne de produits NexPlus®. La nouvelle référence est particulièrement adaptée pour emballer des pastilles de lave-vaisselle ou de bain.
Koehler NexPlus® Seal WVB est un papier thermosoudable dont la couche fonctionnelle constitue une barrière étanche à la vapeur d’eau visant à garantir une protection optimale du produit. Le papier barrière est employé comme emballage primaire ou secondaire, et convient à une multitude de produits dans les secteurs alimentaires et non alimentaires. Cela inclut par exemple des articles ménagers tels que des pastilles pour lave‐vaisselle, de la lessive en poudre ou des pastilles de bain.
D’un grammage de 75 g/m2, le nouveau papier offre une bonne résistance, capacité de scellage et des caractéristiques de déroulement optimales pour la transformation sur toutes les machines de conversion et d’emballage couramment employées sur le marché – en particulier pour l’héliogravure et la flexographie. Comme le papier barrière se compose à 100 % de cellulose de fibres fraîches certifiées, il convient également à un contact direct avec les denrées alimentaires.
Koehler Paper présentera pour la première fois ce produit au public à l’occasion du salon Fachpack à Nuremberg, qui se déroulera du 24 au 26 septembre 2024.