Koenig & Bauer et Durst Group renforcent leurs capacités
publié le jeudi 11 janvier 2024
Koenig & Bauer et Durst Group se sont engagés à renforcer les capacités de R&D de leur joint-venture, créée il y a près de cinq ans, afin de saisir les opportunités qui se présentent dans les segments des cartons pliants et ondulés. Les sociétés mères de Koenig & Bauer Durst vont étendre leurs activités à Radebeul, en Allemagne.
Spécialiste des systèmes de presses numériques à feuilles en un seul passage et des services logiciels pour l’industrie des cartons pliants et ondulés, Koenig & Bauer Durst s’appuie sur les capacités et le savoir-faire de ses sociétés mères pour proposer un portefeuille de machines d’impression numérique comprenant les systèmes CorruJET et Delta SPC 130 pour les marchés du carton ondulé, ainsi que la presse VariJET 106 développée conjointement pour les marchés des cartons pliants. Toutes les presses utilisent des encres et des vernis à base d’eau et adaptés au contact alimentaire, conformes à toutes les exigences réglementaires.
Robert Stabler, qui dirige la joint-venture depuis sa création, quittera ses fonctions de directeur général. C’est une recrue issue du sérail XSYS Global, Daniel Velema (photo), qui prendra sa succession et rejoindra Koenig & Bauer Durst en février 2024. Ce dernier commente : « les imprimeurs/transformateurs de cartons ondulés et pliants continuent de numériser leur environnement de production afin d’accroître leur efficacité et leur flexibilité et de fournir un meilleur service aux marques et aux détaillants. À long terme, cela permet de réduire considérablement les coûts. L’offre de machines, de logiciels et de services de Koenig & Bauer Durst est idéalement positionnée pour soutenir et accélérer le parcours de nos clients et je suis impatient de travailler avec eux, ainsi qu’avec nos partenaires et nos fournisseurs ».
Et Christoph Gamper, pdg et copropriétaire du Durst Group, de déclarer : « nous nous réjouissons d’accueillir M. Velema au sein de Koenig & Bauer Durst pour conduire l’entreprise vers les prochains stades de son développement. Les possibilités de croissance sont immenses au cours des prochaines années. Des bases solides ont été posées avec le lancement réussi de la presse VariJET 106, la presse numérique pour cartons pliants la plus productive du marché, ainsi qu’avec l’adoption de nos presses pour carton ondulé par certaines des sociétés les plus innovantes et avant-gardistes au monde dans le domaine du carton ondulé ».