L’éditeur Esko nomme Richard Roth à la direction générale d’Esko EMEA
publié le vendredi 15 avril 2022
Richard Roth prend ses fonctions au poste de directeur général EMEA chez Esko, fournisseur mondial de solutions logicielles et matérielles intégrées permettant de numériser, d’automatiser et de connecter le processus de commercialisation des biens de consommation. Cette nomination fait suite au transfert d’Eddy Fadel au poste de Global Commercial General Manager, où il supervisera les ventes, les services, le marketing et la gestion des produits à l’échelle mondiale, après trois années au poste de directeur général EMEA.
«Je ne doute pas que nous bénéficierons tous de sa grande expérience au sein du service Identification de produits chez Danaher. Son expérience chez X-Rite Pantone, où il a piloté l’innovation en matière de gestion des couleurs, et son leadership commercial au niveau de l’activité Impression et emballages chez Videojet, seront des atouts indéniables à la fois pour Esko et pour nos clients», a commenté Eddy Fadel. Et de poursuivre : «depuis que nous avons intégré les systèmes d’inspection AVT et suite au renforcement des liens que nous avons tissés avec les équipes R&D et commerciales X-Rite, le portefeuille Esko s’est étendu au-delà du prépresse pour devenir le véritable moteur de la gestion de l’emballage chez nos clients».
Richard Roth a travaillé sur la plateforme d’identification de produits Danaher pendant presque dix ans. Il a récemment dirigé le service R&D et Gestion produit chez X-Rite dont il est devenu vice-président en 2017. Dans ses nouvelles fonctions, Richard Roth aura la responsabilité de gérer les performances commerciales, financières et de support de la société Esko en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, depuis le siège de l’entreprise situé à Gand, en Belgique.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support