L’emballage métallique se dote d’un nouveau site internet
publié le lundi 07 juin 2021
Le SNFBM (Syndicat National des Fabricants de Boîtes, Emballages et Bouchages Métallique) dévoile son nouveau site internet https://www.snfbm.fr/ et rappelle, par la même occasion, les spécificités et atouts de la filière de l’emballage métallique. En effet, cette dernière constitue le 5e secteur industriel français dans le domaine de l’emballage avec 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2019, plus de 40 sites de production sur l’ensemble du territoire français et 20 000 emplois directs et indirects.
Recyclable à l’infini, l’emballage métallique est facile à trier : ses taux de recyclage sont élevés (autour de 88% pour l’acier, 60% pour l’aluminium). Recycler une tonne d’aluminium permet d’économiser 95% d’énergie et une tonne d’acier 74%. Pour signifier ces caractéristiques aux consommateurs et inciter au tri de ces emballages, le logo «METAL recyclable à l’infini» a été créé par la profession et est présent sur de nombreux emballages.
L’emballage métallique constitue une barrière à 100% contre l’oxygène, la lumière, les microbes et la contamination environnementale, ce qui assure une parfaite sécurité des produits en toute sécurité et sur de longues périodes. L’emballage métallique se décline désormais en plusieurs formats adaptés aux nombreux besoins du secteur alimentaire : boîtes de conserves, boîtes-boissons, aérosols, emballages pour produits chimiques et industriels, boîtes à fermeture hermétique, tous types de bouchages métalliques.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support