La KM7 donne naissance à un kraftliner blanc
publié le vendredi 11 septembre 2020
BillerudKorsnäs lance Pure Performance, un papier en kraft blanc, l’un des premiers produits fabriqués par la machine KM7 du constructeur, commercialisée en juin dernier. Constituée de trois couches, cette solution pour emballages en carton ondulé combine résistance, excellente imprimabilité et une grande pureté, et vient étoffer le portefeuille Pure Liners de BillerudKorsnäs.
La couche supérieure, contient des fibres blanches courtes bien réparties, optimisées pour une excellente imprimabilité. La couche inférieure contient des fibres longues non blanchies pour une résistance maximale, tandis que la couche intermédiaire est utilisée pour créer du volume afin de maximiser la rigidité et de minimiser le lavage.
Le revêtement est produit à partir de fibres primaires à 100%, provenant d’une sylviculture responsable, qui permettent également à Pure Performance de répondre aux normes les plus strictes en matière de contact alimentaire, rendant le produit conforme aux exigences en matière de sécurité des aliments.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support