La valse des salons se poursuit
publié le vendredi 29 janvier 2021
La situation sanitaire mondiale ne s’améliorant pas en ce début d’année 2021 et faute de visibilité sur un retour à la normale, le secteur de l’événementiel navigue à vue. Ainsi, les salons professionnels du packaging et des machines d’emballage qui avaient été reportés sur le premier semestre 2021, se voient contraints de changer une fois de plus leurs dates.
C’est ainsi le cas pour le Cosmoprof Worlwide Bologne qui vient d’annoncer le report de sa 53e édition à de nouvelles dates. Initialement prévu du 27 au 31 mai 2021, l’évènement de la BolognaFiere se tiendra désormais à la rentrée prochaine, soit du 9 au 13 septembre 2021.
Même son de cloche pour le Simei, le salon de l’Unione Italiana Vini, rendez-vous des technologies pour l’œnologie et l’embouteillage, qui devait se tenir du 16 au 19 novembre 2021 à la Fiera de Milan. Il est reporté d’un an, du 15 au 18 novembre 2022. «Le report et la reprogrammation du salon sont le fruit de réflexions attentives et d’échanges approfondies avec l’association de référence du secteur (Anformape) ainsi qu’avec les entreprises du secteur, et sont la conséquence directe de l’urgence sanitaire. À l’heure actuelle, il n’est guère possible de garantir la qualité habituelle d’une activité qui a permis au Simei de devenir au fil des années l’événement international de référence du secteur», indiquent les organisateurs.
Tous les secteurs sont concernés. De la même façon, les salons de la filière pharmaceutique sont impactés et se voient obligés de reporter leurs évènements. Le CPhI Worldwide programmé du 31 août au 2 septembre 2021 à la Fiera de Milan a préféré décaler de quelques semaines le salon pour se tenir du 9 au 11 novembre prochains. La prudence, est plus que jamais, de mise.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support