Lait : Lidl choisit la brique 100% végétale
publié le mercredi 31 mars 2021
En faveur de sa stratégie «Reset plastic», visant à une réduction de l’utilisation de plastique de 20% d’ici 2025, Lidl choisit une brique d’origine végétale et responsable de Tetra Pak pour son lait local des Hauts de France.
Le choix de la Tetra Brik Aseptic Edge est un pas en avant pour la durabilité des emballages chez Lidl. 100% recyclable et essentiellement composée de carton FSC issu de forêts protégées, la bouteille intègre également de plastique végétal issu de la canne à sucre, certifié BonSucro. Cette démarche permet à l’enseigne de diminuer son empreinte carbone de 19%, une réduction certifiée par l’organisme indépendant Carbon Trust, selon une mesure comparative à la version classique de la Tetra Brik Aspectic Edge. Autre avantage de cette brique végétale, elle peut être transformée par les recycleurs en papier, mouchoir ou mobilier urbain après sa première utilisation.
Extrait de la revue n° 656 – Mars 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support