Le e-commerce touche du bois
publié le mardi 31 août 2021
Pour accompagner son nouveau parfum Plum in Cognac, récemment primé par la Fragrance Foundation dans la catégorie des parfums extraordinaires, Scents of Wood fait appel à l’expertise de Cosfibel.
À l’occasion du lancement de cette gamme en édition limitée composée de parfums, de bougies et d’un livret, le fournisseur a élaboré son premier coffret e-commerce, répondant aux demandes et obligations liés à ce type d’envoi, sans faire de compromis sur la sensorialité du bois : le coffret à tiroir, réalisé à partir de papier et de carton, restitue l’aspect et le relief d’une écorce d’arbre, grâce à un jeu d’impression et de vernis. L’intérieur du coffret se constitue d’une cale en EVA, afin de maintenir les produits, facilement retirable pour un recyclage optimal. Quant au shipper associé pour une «unboxing experience» premium, il arbore un imprimé noir, conçu en carton ondulé à la fois solide et léger. Les deux boîtes sont décorées du logo de la marque par un marquage à chaud.
Fournisseur : Cosfibel
Extrait de la revue n° 660 – Juillet/Août 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support