Le GEPPIA nomme Pierre Chevalier pour mener sa transformation
publié le mercredi 16 décembre 2020
Après une année 2020 tumultueuse bousculée par la crise sanitaire à la Covid-19, le GEPPIA a conscience de l’importance de l’évolution des besoins de ses adhérents. Pour mener à bien la définition de son nouveau positionnement stratégique, le groupement professionnel des fabricants nationaux de machines de process, conditionnement et d’emballages annonce l’arrivée de Pierre Chevalier dans l’équipe de Jean-Marc Doré, président fondateur du GEPPIA (1,8 millions de CA cumulés pour plus de 9000 collaborateurs).
Pierre Chevalier, 51 ans, diplômé de l’ESTA (1991) et du CESIn (1992) a fait ses premières armes dans le secteur automobile avant de découvrir les métiers de la mécanisation de l’emballage auprès des fondateurs de Cermex pour ensuite rejoindre le giron de Sidel. Entrepreneur depuis 2007, il continue de gérer les brevets liés à ses innovations mécaniques et packaging éco-conçus au sein de son entreprise NEXO tech. En 2019, Pierre Chevalier avait déjà réalisé auprès d’une trentaine d’adhérents du GEPPIA une étude de positionnement à partir de la technique de CEM (Conception à l’Écoute du Marché), mettant en avant les points d’amélioration de l’offre du GEPPIA pour la rendre plus lisible et collaborative.
Cette nomination permettra au groupement d’accompagner son nouveau plan d’actions autour de trois axes : comprendre autant que possible le monde actuel et futur, (é)co-innover avec justesse et coanimer les marchés des fabricants de machines dans une logique de résilience où l’humain est au cœur du projet. Dès 2021, de premiers outils verront le jour, dont une action d’envergure dans le domaine des biens d’équipements B2B avec le soutien de la BPI France.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support