Le groupe Avek intègre deux nouvelles sociétés
publié le vendredi 01 septembre 2023
Depuis le 15 juin 2023, la croissance du groupe Avek s’est accentuée avec l’intégration de deux nouvelles entités : Fourignon Étiquettes ainsi que sa filiale Reysset, respectivement situées à Villefranche-sur-Saône et Bergerac. Cette décision stratégique marque une étape importante dans le parcours de croissance du groupe et renforce sa position d’acteur clé dans le milieu de l’imprimerie.
Situées au cœur des régions viticoles du Beaujolais et du Bergeracois, les imprimeries Fourignon Étiquettes et Reysset se positionnent comme des acteurs incontournables de la fabrication d’étiquettes adhésives destinées à tous les professionnels du monde vinicole. Elles possèdent également un beau développement industriel avec des groupes de renom dans l’électro-ménager, l’automobile ou la pharmacie.
Un atout pour le groupe Avek et le gage d’une nouvelle clientèle variée se composant d’artisans, de commerçants, de PME, d’industries multinationales et bien sûr de vignerons. Pour Fourignon et Reysset, c’est l’occasion d’accéder à de nouvelles compétences pour favoriser l’innovation, stimuler l’excellence et créer de la valeur à long terme. « Une réflexion commune encadrée par nos experts en techniques d’impression et en création graphique sera mise en place autour des projets de nos clients », annonce d’ores et déjà Avek dans un communiqué.
Cette intégration permet au groupe de compléter et d’améliorer ses offres existantes. « L’ensemble de ces reprises conforte nos ambitions d’accompagner nos clients dans une démarche globale autour de la valorisation de leurs produits imprimés », Axel Lamotte, président du groupe.