Le groupe Coesia s’offre AMC
publié le vendredi 16 février 2024
Coesia, par l’intermédiaire de sa société FlexLink, a conclu l’acquisition de 100 % du capital social d’Automation & Modular Components (AMC), fabricant de systèmes d’automatisation de la manutention avec commandes intégrées, ainsi que de convoyeurs destinés à être intégrés dans des systèmes d’assemblage et des lignes de production.
Basé à Davisburg dans le Michigan aux États-Unis, AMC – grâce à ses applications à charge élevée – dessert une multitude d’industries, dont l’automobile, l’emballage alimentaire, le secteur médical, l’électroménager, la métallurgie, l’électronique, le verre, l’industrie pharmaceutique, les énergies alternatives et les produits ménagers.
AMC renforcera la présence de Coesia et de FlexLink sur le marché américain, en particulier dans le secteur des batteries, et lorsqu’un processus d’assemblage ou de production combiné nécessite des applications de manutention de charges lourdes et de charges légères.
« Nous sommes heureux d’accueillir AMC dans notre groupe, nous considérons cette société comme un atout stratégique, en particulier pour le développement de FlexLink dont l’expertise en matière de robotique et de manutention sera encore améliorée et élargie par les systèmes de transport de charges lourdes d’AMC », déclare Alessandro Parimbelli, président-directeur général de Coesia. « L’introduction d’AMC dans le portefeuille de Coesia aux États-Unis renforcera les capacités de l’organisation et permettra au groupe de poursuivre son chemin pour devenir un fournisseur de solutions dominant dans l’industrie de l’automatisation ».
Détenu à 100 % par Isabella Seràgnoli, Coesia est un groupe de 20 entreprises spécialisées dans les solutions industrielles et d’emballage. Basé à Bologne, en Italie, le groupe est présent dans le monde entier. Coesia est présent dans 36 pays avec 86 usines de production dans 133 unités d’exploitation, employant plus de 8 000 personnes.