Le groupe Hahn et Hahn Automation sous la même direction
publié le vendredi 03 mars 2023
Depuis le 1er mars 2023, les équipes de direction de Hahn Group et de Hahn Automation sont fusionnées et renforcées. Une décision prise pour accompagner la forte croissance du spécialiste de l’automatisation industrielle et de la robotisation.
Avec effet immédiat, Frank Konrad et Philipp Unterhalt forment désormais une double équipe de direction, assumant une parfaite parité pour les deux sociétés en tant que co-pdg. Ils seront soutenus par Jörg Kilb et Diego van Muylem qui complèteront la gestion des deux sociétés en tant que COO et CFO.
« Grandir ensemble » est le défi que la nouvelle équipe de direction devra relever. Ces dernières années, le groupe Hahn s’est fortement développé, a établi de nouveaux sites, s’est ouvert à de nouveaux marchés et pays. « Cela nous a permis d’acquérir une expertise et un savoir-faire dans différents secteurs, de nous diversifier et de nous internationaliser fortement », explique Frank Konrad, co-pdg aux côtés de Philipp Unterhalt. « En combinant nos compétences et nos capacités en tant que groupe, nous sommes déjà en mesure de traiter non seulement des projets individuels, mais des programmes entiers pour équiper des halls de production entiers ».
Ce nouveau management commun aura pour objectif d’établir durablement ce standard sur le marché et d’augmenter encore la vitesse de traitement des commandes, l’harmonisation et l’intégration des processus et des systèmes ainsi que la standardisation des méthodes et des outils de travail revêtent une importance centrale.
« Après la forte croissance de ces dernières années, notre objectif est de rapprocher encore plus les entreprises du groupe Hahn. De cette manière, nous nous positionnons sur le marché de manière centrée sur le client et spécifique à l’industrie », déclare Philipp Unterhalt. « Ce qui s’applique à des organisations entières doit également s’appliquer à leurs équipes de direction. Nous voulons rationaliser les structures et occuper les postes centraux de manière égale dans la nouvelle organisation. De cette manière, nous utiliserons nos forces issues du secteur de l’automatisation opérationnelle et de la vision stratégique au profit des deux entreprises et, en fin de compte, de l’ensemble du groupe ».