Le groupe Sphere se renforce au Royaume-Uni avec une nouvelle acquisition
publié le vendredi 09 avril 2021
Le fabricant européen d’emballages ménagers annonce le rachat, par sa filiale Alfaplas, de 100% des titres de la société Sarpak Ltd, dans le sud du Pays de Galles. Cette dernière emploie 53 personnes sur son site de Port Talbot, où elle extrude, transforme et recycle des films PE et compostables. Avec une capacité de production de 7000 tonnes, Sarpak a enregistré en 2019 un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.
«Cette acquisition va permettre aux deux sociétés de se doter de nouvelles capacités industrielles, de pouvoir offrir à leurs clients un portefeuille de produits écoresponsables et de capter de nouveaux marchés pour une croissance continue», déclare John Persenda, Président du groupe Sphere.
Alfaplas a su développer un savoir-faire complémentaire dans l’extrusion, l’impression et la découpe de films PE et compostables ainsi que du papier, en s’appuyant sur une équipe de 95 personnes sur son site de Hereford, pour un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2021.
Ce rachat permet de répondre à la forte croissance depuis dix ans, du marché des emballages et sacs compostables au Royaume-Uni, qui va se poursuivre grâce à la collecte séparée des biodéchets en déploiement. L’acquisition de Sarpak, en étroite relation avec Alfaplas et Sphere Consumer Products UK, permet au groupe Sphere de se positionner au mieux sur le marché britannique pour répondre pleinement aux attentes des consommateurs et des collectivités, et réaliser à l’avenir plus de 70 millions d’euros de chiffre d’affaires au Royaume-Uni.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support