Le sachet souple a le vent en poupe
publié le mardi 31 mars 2020
Dernière innovation de l’entreprise néerlandaise FPC (Flexible Packaging Company), Sempack est un packaging souple en forme de cône. Inspiré de la poche à douille de pâtisserie, Sempack peut aussi bien tenir la tête en bas ou en l’air.
Ce sachet souple est principalement conçu pour des applications alimentaires, sous formes liquides, pâtes, poudres ou crèmes. Deux à trois fois plus léger qu’un flacon ou qu’un tube, il constitue une alternative écologique aux packs traditionnels. Sempack est destiné aussi bien au monde professionnel qu’aux particuliers, et ces derniers peuvent même récupérer le pack une fois vide, pour le laver et le réutiliser en tant que poche à douille.
Avec une restitution supérieure aux flacons et aux tubes (96% contre respectivement 86% et 90%), Sempack est également ultra-compressible (83% de réduction du volume une fois vide). Le pack est disponible en version 200, 300 et 600 ml. FPC propose également une gamme de sachets souples tenant debout avec bouchon, réalisée en film complexe PE haute barrière pour la conservation. Avec un bouchon et une embase également en PE, le packaging est 100% recyclable et valorisable avec l’extension des consignes de tri en France. Cette référence a déjà rencontré un grand succès pour le conditionnement de pâtes visqueuses, de poudres et de sucres.
Extrait de la revue n° 646 – Mars 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support