Le salon All4Pack sous le signe de la résilience
publié le dimanche 31 mai 2020
Rendez-vous biennal incontournable du secteur de l’emballage, le salon All4Pack organisé par Comexposium, qui a compté 79 000 professionnels lors de sa dernière édition en 2018, est l’un des rares salons professionnels à maintenir ses dates, la pandémie au Covid-19 ayant eu raison de la plus grande majorité des rassemblements du 1e semestre 2020.
C’est donc dans un contexte particulier, que le rendez-vous de l’emballage aura à cœur de rappeler l’importante fonction de protection et de support logistique qu’aura eu le packaging durant cette crise sanitaire. L’enjeu principal de ce salon, qui se tiendra du 23 au 26 novembre à Villepinte en région parisienne, sera de trouver des solutions et avancer face aux enjeux réglementaires, sociétaux, sanitaires et environnementaux auxquels fait face le secteur. All4pack 2020 promet une approche globale, pour accompagner les industries utilisatrices dans leurs recherches de solutions afin qu’elles puissent conjuguer durabilité, performance et rentabilité. Sur place, les visiteurs pourront partir à la rencontre de fabricants d’emballages, de contenants et de machines nationaux et internationaux et de découvrir 600 machines en fonctionnement lors de séances de démonstration. Chaque professionnel pourra y découvrir une offre complète de solutions spécifiques, durables et responsables que ce soit en packaging, processing, impression et logistique. Pour une meilleure visibilité et un parcours visiteur plus fluide et pertinent, cette année, les différentes offres des exposants seront présentées par matériau : bois, carton, métal, plastique et verre. De nombreux temps forts ainsi qu’un programme riche de conférences et animations sont prévus. Un cycle complet de conférences sur les enjeux du secteur, dont les nouvelles réglementations et l’économie circulaire, sera proposé aux visiteurs. Également, une découverte des tendances par matériau et des innovations packaging et intralogistique permettront de comprendre la révolution actuellement engagée par le secteur de l’emballage. Un lieu de rencontres et d’échanges sur les technologies 4.0 et les solutions machines sera également organisé : le Lab by Geppia, dans le Hall 7, où l’environnement, l’homme et la performance industrielle des entreprises seront au cœur des débats. Une édition All4Pack 2020 qui s’annonce, malgré une année particulière, riche en promesses…
Extrait de la revue n° 648 – Mai 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support