Le salon Cosmoprof 2020 reporté en raison du coronavirus
publié le mardi 25 février 2020
BolognaFiere Cosmoprof, organisateur du salon Cosmoprof Bologne, annonce officiellement le report de son édition 2020. Initialement prévue du 12 au 16 mars prochains, celle-ci se tiendra désormais du 11 au 15 juin 2020. «Les dernières informations concernant le Coronavirus en Italie nous force à revoir notre position», commente Gianpiero Calzolari, président de BolognaFiere.
«En accord avec le gouvernement régional d’Emilie-Romagne et de la municipalité de Bologne, et après évaluation de la situation, reporter l’événement nous semblait la décision la plus sage, en soutien avec les institutions italiennes engagées dans la protection et sécurité sanitaire de nos concitoyens».
L’équipe du salon Cosmoprof espère ainsi accueillir les 3000 exposants et les 265 000 visiteurs dans des conditions plus sereines au mois de juin.
«Nous remercions nos partenaires et exposants pour leur compréhension, dans ce contexte difficile. Nous restons mobilisés et engagés pour organiser un événement phare de l’industrie cosmétique aux nouvelles dates annoncées», explique Enrico Zannini, directeur général de BolognaFiere Cosmoprof.
Cette décision de reporter le salon a reçu également le soutien de Cosmetica Italia – l’association italienne des sociétés cosmétiques – partenaire historique du Cosmoprof. Le programme 2020 prévu pour cette édition reste inchangé, l’ensemble des temps forts et animations seront maintenus, afin de garantir aux visiteurs un rendez-vous riche en échanges et en opportunités business.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support