Le salon Luxe Pack Monaco à son tour reporté
publié le vendredi 12 juin 2020
Initialement prévu les 28,29 et 30 septembre 2020, le salon monégasque du packaging des produits de luxe est reporté les 30 novembre, 1 et 2 décembre 2020. Touchés cette année par la crise liée au Covid-19, de nombreux fabricants de packaging et marques de luxe ont vu leurs cycles de lancements bouleversés.
Avec ces nouvelles dates, Luxe Pack Monaco souhaite accompagner au mieux la profession vers une reprise économique en réunissant les industriels autour de nouveaux projets. Un décalage qui permettra au salon de profiter également plus largement de la réouverture des frontières. Par ailleurs, les organisateurs maintiennent les mesures exceptionnelles annoncées précédemment, telles que la réduction du prix des nuitées dans la plupart des hôtels.
Au vu du contexte unique dans laquelle se tiendra le salon, l’édition sera placée sous le signe de la sobriété : une ligne de stands clés en mains, simple et qualitative sera proposée aux exposants qui le souhaitent en alternative à la construction de leurs stands traditionnels.
Pour faciliter les échanges, les organisateurs mettront toutes les salles du Grimaldi Forum à la disposition des marques qui profiteront ainsi de leur visite pour organiser des séances de travail avec leurs fabricants et partenaires dans des conditions de confidentialité et de confort optimum : briefs, démonstrations, revues de projet… 470 exposants sélectionnés sont ainsi attendus pour cette édition 2020 singulière au Grimaldi Forum, où un dispositif conforme aux plus hauts niveaux d’hygiène et de sécurité sanitaire est prévu.
En complément au salon physique, un dispositif digital sera proposé durant ces trois jours de salon physique pour démultiplier la visibilité des exposants et leurs prises de contacts à l’échelle mondiale. Cette plateforme riche en contenu (lancements, innovations, analyses, tendances, etc.) reliera les communautés déjà créées autour des salons de Monaco, New York, Los Angeles et Shanghai pour élargir considérablement le potentiel des mises en relation des exposants.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support