Le salon Vrac Tech dévoile ses premiers lauréats
publié le vendredi 09 décembre 2022
Le salon français Vrac Tech, dédié à la gestion du vrac industriel, vient de clôturer sa dernière édition hier au Parc des Expositions du Mans. Pour l’occasion, était organisée la première édition du concours Vrac Tech Innovation.
Parmi les critères imposés, les produits ou services devaient démontrer leur caractère innovant ou répondre à un réel besoin du marché. Après une présélection de 20 innovations réalisée par un jury composé d’industriels et d’acteurs institutionnels, le salon a dévoilé aujourd’hui les lauréats de cette première édition. Les visiteurs pourront retrouver les 20 innovations sur un espace dédié au cœur du salon.
• Vrac Tech d’Or : Archimedys (ci-dessus) pour la vis de dosage ou de prélèvement modulaire. La construction modulaire permet de réduire considérablement les coûts, temps de montage et de redémarrage en cas d’incident : les modules Archimedys sont à mémoire de forme.
• Vrac Tech d’Argent : Cetec Industrie (ci-dessus) pour le Combifill capable de conditionner des produits vracs différents sur des circuits différenciés 5 à 25 Kg en utilisant des sacs papier/plastique.
• Vrac Tech de Bronze : Crealyst’Agro pour Calygrain (ci-dessus), un système utilisé dans le stockage de céréales pour remplir les silos de manière dense et homogène. La ventilation de refroidissement optimisée constitue la pièce maîtresse des moyens d’action permettant une qualité sanitaire des stocks en évitant les moisissures et le développement des insectes.
• Prix Spécial Sécurité : Krohne pour Shield Lite (ci-dessus), système intégré de protection des silos avec une conception tout-en-un et compacte. Outre de nombreuses fonctionnalités, il intègre le système pionnier de test au niveau du sol, de fonctionnement complet de tous les composants de sécurité cruciaux.