Le SIEL intègre désormais la FNB
publié le jeudi 25 juillet 2024
Le SIEL, Syndicat National des Industries des Emballages Légers en Bois – qui réunit et représente les industries de l’emballage léger en bois (cagettes, bourriches, barquettes) a adopté, lors de son Assemblée Générale Extraordinaire, la dissolution du syndicat et son intégration à la Fédération Nationale du Bois.
Afin d’assurer une continuité dans la promotion, dans la défense des intérêts des industries du secteur et dans les actions déjà engagées au sein du syndicat, le Comité Directeur de la Fédération Nationale du Bois a adopté à l’unanimité le 3 juillet dernier la création d’une Commission « Emballage Léger en Bois » au sein de son organisation.
Présidée par Olivier Renault, la Commission aura pour mission la promotion de l’emballage léger en bois.
Le SIEL, déjà syndicat partenaire de la Fédération depuis de nombreuses années, a ainsi acté son intégration complète et sa dissolution au 1er août 2024. Cette intégration va renforcer la synergie entre les exploitants forestiers, les scieurs, les acteurs du monde de l’emballage et les industriels de la seconde transformation du bois. Les co-présidents du SIEL, François de Vivies et Olivier Renault, ainsi que le président de la FNB, Jean-Pascal Archimbaud se félicitent de cette étape importante dont l’objectif est de renforcer l’entente au sein de l’interbranches « Bois ».
Pour rappel, la FNB est l’une des principales organisations professionnelles françaises des entreprises de la filière forêt-bois. Au-delà d’un maillage territorial, la FNB fédère 80 organisations nationales, régionales ou métiers dédiés au bois français et à son utilisation. Elle représente ainsi 1750 entreprises pour 5 milliards d’euros de chiffres d’affaires.