Le volailler Maître CoQ s’associe à TerraCycle pour mieux recycler ses emballages
publié le lundi 19 avril 2021
La marque du groupe LDC Maître CoQ s’est associée à TerraCycle, spécialiste du recyclage des déchets considérés comme difficilement recyclables, afin de proposer aux Français une solution pour gérer la fin de vie de leurs emballages.
Grâce au programme de recyclage Maître CoQ® lancé avec son partenaire, les consommateurs des produits de volaille peuvent collecter leurs emballages plastique de toutes marques comme les films, opercules et sachets micro-ondables, mais aussi les barquettes en plastique rigides pour les envoyer gratuitement à TerraCycle qui s’occupera de les faire recycler en de nouveaux objets.
A leur réception, les déchets seront triés puis stockés le temps de rassembler les quantités nécessaires pour lancer le processus de recyclage. Ils seront ensuite broyés et extrudés. La matière ainsi obtenue sera fondue pour obtenir des granulés de plastique qui seront moulés pour en faire de nouveaux objets recyclés, tels que des bancs ou des matériaux pour la construction.
Ouvert à tous et entièrement gratuit, le programme récompense les efforts des collecteurs pour l’environnement en leur offrant des points, convertibles en dons pour les associations de leur choix. En effet, pour tout envoi de plus de 2 kilos, les collecteurs reçoivent 100 points TerraCycle par kilo.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support