Léa Nature ouvre le Green Impact Index à d’autres de ses marques
publié le jeudi 02 janvier 2025
Le spécialiste de la cosmétique naturelle et bio, le Laboratoire Léa Nature poursuit le déploiement du Green Impact Index (GII) sur les sites internet de ses marques phares : SO’BiO étic®, Eau Thermale Jonzac® et Natessance®. Ce système de notation environnementale et sociétale offre aux consommateurs des informations précises et fiables pour des choix éclairés.
Lancé en avril 2024, le déploiement du GII concerne déjà une vingtaine de références du Laboratoire, notamment ses best-sellers et innovations récentes. L’objectif ambitieux d’ici fin 2025 : évaluer 20 % des références représentant 80 % du chiffre d’affaires de ses marques, dans une démarche de transparence et de responsabilité sociétale. Un audit par un organisme certificateur sera effectué en début d’année 2025.
Le Green Impact Index, développé par 22 acteurs de la cosmétique, du bien-être et de la santé familiale, repose sur une méthodologie rigoureuse, co-construite sous l’égide de l’AFNOR Normalisation (AFNOR Spec 2215). Cet outil, basé sur 50 critères, vise à sensibiliser consommateurs et entreprises à l’amélioration continue de leurs impacts environnementaux et sociétaux.
« Offrir aux consommateurs les clés d’un choix avisé et responsable est une priorité », souligne Stéphane Labattut, Directeur Général du Pôle Léa Nature Cosmétique et Vice-Président du Consortium Green Impact Index depuis sa création en septembre 2023. « Ce déploiement reflète notre engagement de longue date à réduire l’impact environnemental et sociétal de nos produits, tout en renforçant la confiance envers nos marques. »