Les crèmes glacées se délestent du plastique
publié le mardi 31 août 2021
La chaîne des produits surgelés, Picard, dit adieu au plastique pour ses glaces avec la boîte à glace en fibres d’AR Packaging. La nouvelle boîte au couvercle intégré contient près de 95% de carton, à base de fibres renouvelables provenant de forêts durablement gérées.
À l’intérieur, une fine couche de polyéthylène assure toute de même la protection du produit : la boîte est recyclable dans le flux de papier dans de nombreux pays. L’équipe de développement d’AR Packaging a élaboré la boîte, pour emballer différents types de glace, sous forme d’un plateau monté avec son couvercle intégré et option de fermeture. Deux options sont possibles pour le couvercle : l’une formée manuellement après le remplissage, ou l’autre formée mécaniquement sur la ligne de remplissage et d’emballage chez le client. Les pertes de produits sont évitées grâce à un rabat spécial. «Cet emballage à base de fibres peut être utilisé pour de nombreux autres produits que la crème glacée, par exemple les aliments surgelés et les plats cuisinés réfrigérés, et aider les propriétaires de marques à réduire considérablement leur empreinte carbone liée à l’emballage», précise Pierre Guillebeau, directeur des ventes pour l’alimentation et les biens de consommation chez AR Packaging. En réduisant son utilisation d’emballages en plastique grâce à cette alternative, la chaîne Picard économise 16,5 tonnes de plastique.
Fournisseur : AR Packaging
Extrait de la revue n° 660 – Juillet/Août 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support