Les écorecharges gagnent du terrain en GMS
publié le lundi 31 janvier 2022
La marque italienne N.A.E. du groupe Henkel revoit l’intégralité de son offre de shampooings liquides. Et choisit de remplacer l’ensemble de ses bouteilles de shampooing 250 ml par des écorecharges de 500 ml : «un format et des emballages qui s’inscrivent dans une démarche plus responsable», estime le fabricant.
Et pour aller encore plus loin, N.A.E. propose un flacon pompe de 250 ml réutilisable et rechargeable avec les écorecharges N.A.E. Il est également recyclable et composé de 97% de plastique recyclé. Un choix «radical» qui permet selon la marque de réduire de 80% sa consommation en plastique. Les formules véganes, sans silicone et agent moussant restent bio, élaborées avec 97% d’ingrédients d’origine naturelle au minimum. Afin que chaque consommatrice puisse adopter une routine capillaire engagée, ces écorecharges sont disponibles sur les quatre bénéfices principaux du marché : réparation, usage quotidien, purifiant et éclat couleur.
Extrait de la revue n° 664 – Décembre 2021/Janvier 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support