Les palettes EPAL désormais au service de l’industrie chimique
publié le mardi 07 avril 2020
L’European Pallet Association (EPAL) a, au terme de nombreux échanges avec les utilisateurs de l’industrie chimique, tenu compte des exigences de ces derniers à l’égard des palettes CP EPAL, et les a intégrées dans la Réglementation Technique de l’EPAL.
Les palettes EPAL pour l’industrie chimique ont également été soumises à une vaste série d’essais de terrain, menés dans le laboratoire d’emballage de l’Institut Fraunhofer IML – Institut de Logistique et flux de Matériaux, situé à Dortmund en Allemagne.
Attestant de la compatibilité optimale des palettes CP EPAL avec les marchandises en sacs ou en fûts, les résultats des différents tests répondent ainsi aux exigences complexes d’une industrie chimique à la recherche d’outils de manutention de haute qualité.
Christian Kühnhold, directeur général de l’EPAL, indique que «les spécifications techniques modifiées ont à chaque fois suscité des retours positifs de la part des utilisateurs de l’industrie chimique. Nous avons pu voir que les palettes EPAL pour l’industrie chimique bénéficiaient d’une grande acceptation et d’un large soutien. Les palettes CP EPAL entrent désormais dans la course». Ces palettes répondent ainsi à la demande de palettes de qualité, traitées et séchées selon la norme IPPC (NIMP15) et satisfont les exigences de sécurité de l’industrie chimique.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support