Les palettes EPAL gardent le cap malgré la Covid-19
publié le vendredi 30 avril 2021
En ayant été classée dans de nombreux pays parmi les activités essentielles, la fabrication et la réparation des palettes EPAL a pu tirer son épingle du jeu en dépit d’une année 2020 compliquée.
En effet, malgré la pandémie de Covid-19 et la hausse des prix du bois, le nombre de palettes EPAL fabriquées a augmenté de 1,14% en 2020, atteignant ainsi 97,3 millions de palettes (contre 96,2 millions en 2019) selon un dernier rapport de l’EPAL (European Pallet Association). A noter, la réparation des palettes EPAL est en légère baisse. Au total, les résultats affichent toutefois une hausse de 0,5% des activités avec 123,5 millions de palettes fabriquées et réparées (contre 123 millions de palettes en 2019). «Cette évolution positive est particulièrement remarquable dans le contexte actuel de ralentissement économique dû à la pandémie de Covid-19», déclare Robert Holliger, président de l’EPAL. «Les perturbations affectant les chaînes d’approvisionnement au niveau national et international ont constitué pour les fabricants et les utilisateurs de palettes Europe EPAL un défi sans précédent que nous avons pu relever ensemble».
Extrait de la revue n° 657 – Avril 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support