L’étiquette Pharma-Comb IL de Schreiner MediPharm contribue à une étude clinique d’oncologie
publié le vendredi 02 juin 2023
Plusieurs études cliniques sont actuellement en cours afin d’étudier l’utilisation ciblée des virus oncolytiques dans le traitement du cancer. Parmi les entreprises de recherche, Shanghai Yuan Song Biotechnology. Dans le cadre de son étude sur la virothérapie, c’est Schreiner MediPharm qui lui fournit l’étiquette spéciale adaptée : dotée de différentes fonctions intégrées, elle résiste à des températures basses de -20 à -70°C.
Dans la recherche anticancer, la virothérapie représente une nouvelle approche. Il s’agit d’une immunothérapie dans laquelle des virus oncolytiques sont injectés au patient. Ces virus infectent les cellules tumorales et procèdent à une destruction sélective des cellules malignes. L’entreprise chinoise Yuan Song Biotechnology fait elle aussi de la recherche dans le domaine de la virothérapie. Conditionné en flacons, l’agent actif pour le traitement du cancer est toutefois particulièrement sensible – un défi également pour l’étiquette. Raison pour laquelle le laboratoire de recherche a opté pour l’étiquette Pharma-Comb IL de Schreiner MediPharm.
Yuan Song Biotechnology a développé un agent actif sensible pour le traitement du cancer qui doit être stocké et transporté à des températures basses. Ce médicament liquide est ensuite décongelé avant d’être administré. Compte tenu de telles différences de température, l’étiquette d’identification et de documentation, appliquée sur les flacons unidose contenant l’agent actif, doit répondre à des exigences élevées en termes de fiabilité d’adhérence. En outre, il faut que le personnel médical puisse vérifier, avant administration, que le médicament est irréprochable et que le liquide est clair. L’étiquette doit donc comporter une fenêtre transparente à cet effet, mais doit également offrir suffisamment de place pour les informations importantes et contenir deux vignettes amovibles pour documenter l’administration du médicament dans les dossiers des patients et des hôpitaux pour l’étude clinique.
Avec son étiquette sur mesure Pharma-Comb IL, Schreiner MediPharm a su convaincre Yuan Song – notamment grâce à la combinaison multifonctionnelle des caractéristiques supplémentaires et à la stabilité thermique du matériau et de l’adhésif, qui permettent un marquage sûr et clair du produit, depuis le stockage jusqu’à l’administration en passant par le transport. Les deux vignettes de documentation détachables sont dotées de languettes de préhension permettant de les retirer facilement et efficacement pour les coller dans les dossiers des patients. La fenêtre de contrôle transparente garantit une vérification fiable du liquide du flacon avant administration.