Linea Glam France conclut un partenariat avec SPDS
publié le jeudi 12 mai 2022
Avec ce rapprochement commercial, Linea Glam France (LGF) entend améliorer sa compétitivité et gagner en flexibilité. SPDS – Société Plastique de Savoie – TPE française – fort de trois salariés pour un CA de 2 M€ – affiche 23 ans d’expérience dans la fabrication d’articles en injection plastique pour les secteurs notamment de l’industrie cosmétique et pharmaceutique.
«Notre taille de structure et notre outil de production automatisé nous permettent d’être très réactifs et intéressants face à des entreprises bas coût», explique Alain Mothes, en charge du commercial chez SPDS.
Avantages pour LGF : une meilleure maitrise des risques dans un contexte généralisé d’approvisionnement très tendu et une réponse aux enjeux de production locale. «Nous sommes en mesure de pouvoir proposer un produit conçu, industrialisé, fabriqué et décoré entièrement en France dans un circuit décisionnel court et efficace. Grace à sa structure et organisation «lean», SPDS est organisée de manière à livrer à l’heure avec des délais réduits et un maximum de réactivité pour satisfaire les exigences logistiques des clients», explique LGF.
Le fabricant fera, plus particulièrement, appel à SPDS pour de nouveaux projets ou répondre à des pics transitoires de production, autour de pièces fabriquées par injection plastique à l’instar de boutons poussoir en PP par exemple. Equipée de huit presses électriques de 30 à 100 tonnes robotisées pilotées par des Fanuc CNC, SPDS fabrique ainsi 50 millions de pièces chaque année, des plus petites (diamètre 1 mm) à des dimensions 180×70 mm. «Nous pouvons fournir nos clients en quelques heures si l’outillage est déjà existant, et en 4 à 5 semaines s’il faut dessiner et usiner le moule d’injection avec notre partenaire», précise Alain Mothes.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support