Logopak lance une nouvelle étiqueteuse automatique
publié le mardi 18 février 2020
Logopak dévoilera au prochain salon CFIA Rennes, du 10 au 12 mars prochain, Eco-Labeller, une nouvelle machine d’impression-pose d’étiquettes sans support en papier siliconé (technologie linerless).
Avec pour atouts : une grande flexibilité, une maintenance aisée, une diminution de temps d’arrêts de ligne de production et moins de déchets.
Eco-Labeller rallonge le temps de fonctionnement de 50% grâce à une bobine consommable plus longue avec le même diamètre (les arrêts de la ligne sont donc moins fréquents). Elle offre l’avantage d’un étiquetage flexible à longueurs variables : l’étiquette est imprimée puis découpée au format voulu sans limitation.
Deux variantes sont possibles : avec l’activation de la colle à la demande ou la colle pré-activée. La bobine de consommable est plus légère et moins volumineuse. Avec une surface de stockage diminuée de 50%, le processus d’achats et la logistique sont plus rentables.
L’intégration de Eco-Labeller dans une chaîne de production procure des économies notables : en cas de consommation de 15 768 000 étiquettes A6 par an, Logopak a constaté une diminution de 14 504 kg de CO2 et de 13 946 kg de déchets. La machine est à découvrir au Stand G48 Hall 10.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support